Return to site

La genèse de Hit the Innovation

Tout commence par une rencontre

Je m’appelle Camille, j’ai 27 ans et je suis passionnée de voyages et d’innovation.

Cela fait plusieurs années que je suis mentor dans l'accélérateur de startups l’IoT Valley en parallèle de mon job de responsable marketing. C’est comme ça que j’ai rencontré Raymond, un franco-sénégalais qui déploie des kits solaires connectés en Afrique pour favoriser l’autonomie et la sécurité des populations locales. J’ai également rencontré Pierre Olivier d'Ubigreen, une solution qui utilise l’IoT (internet des objets) et le Big Data pour optimiser la consommation énergétique des bâtiments.

Ces porteurs de projets m’ont inspiré. Le courage et la détermination qu’ils mettent dans leurs projets est impressionnante. Et pour cause, leurs projets ont du sens. Pourquoi ne pas aller rencontrer ces entrepreneurs inspirés et inspirants partout dans le monde ? Hit the Innovation était né.

Hit the Innovation est un tour du monde à la rencontre d’entrepreneurs qui mènent des projets CleanTech. Ce sont des projets qui utilisent et préservent les 4 éléments à savoir l’eau, le feu, la terre et l’air tels que les énergies renouvelables, le traitement des déchets ou encore la dépollution de l’air. Des solutions innovantes et pérennes qui prennent en compte les Hommes et l’environnement.

Au fur et à mesure, le projet a muri. Loïc a rejoint l’aventure avec cette même envie de découvertes. Avec son oeil technique, il apporte une autre vision sur les projets. Cette approche complémentaire faisait sens dans ce projet où se mêlent innovation, technologie et environnement.

Revenons-en à Hit the Innovation… rencontrer des porteurs de projets de la CleanTech et promouvoir leurs innovations, c’est bien. Mettre en relation ces porteurs de projets pour créer des synergies et favoriser le développement de leur business, c’est mieux.

Il existe des réseaux CleanTech principalement en France, en Europe et aux US. Pourtant, les projets CleanTech se développent également dans des pays dits « émergents » en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine. La Nouvelle Zélande est pionnière sur le sujet mais assez peu représentée. Néanmoins, tous ces pays jouent un rôle de plus en plus important sur la scène internationale.

Nous vous emmenons avec nous pendant cette année d’aventures. En vous partageant notre voyage, nous espérons vous transmettre l’énergie des entrepreneurs que nous allons rencontrer.

Vous inspirer, vous sortir quelques minutes de votre quotidien, vous montrer que tout est possible et vous faire un peu rêver... tel est notre challenge. Alors, vous venez avec nous ?

Camille

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly